Contacts :
9 rue de la Poirière – 37520 La Riche
09 95 78 43 35 – contact@festhea.fr
Espace festhéa ou délégués
9 rue de la Poirière – 37520 La Riche
09 95 78 43 35 – contact@festhea.fr
06 32 18 66 34
Salle Boris Vian – Clermont-Ferrand
Troupe invitée lauréate de la Tour d’Or à Festhéa 2022
Au cours d’une randonnée, des promeneurs vont laisser naître dans leurs conversations l’histoire d’un jeune homme qui, après l’échec économique de sa petite affaire, vient demander de l’aide à ses proches. Il essuie refus sur refus et disparaît en laissant une lettre d’adieu. Est-il mort ? A-t-il fui à l’étranger ? Y a-t-il le poids de la culpabilité pour
ceux qui ne l’ont pas aidé ?
Compagnie de 9 à 11, Région Midi-Pyrénées (1h20)
Trois soeurs au milieu de six hommes. Leur frère s’ennuie et s’étiole
dans la ville de garnison où a été affecté leur père mort il y a un an. Ils
rêvent et fantasment leur retour à Moscou où ils ont passé leur jeunesse. Tchékhov affirmait écrire des comédies, les plus grands metteurs en scène refusent de le croire ; là, il affirme écrire un vaudeville, mais le grand Stanislavski y voyait un mélodrame ; alors ?
Les deux mon capitaine !
Le C.R.A.D. (2h30)
De la rencontre amoureuse au troisième âge du couple, comment fonctionner à deux et quels sont les écueils rencontrés ? Le célibat est il une alternative ou n’est-ce qu’une recherche forcenée de l’amour qui n’aurait pas abouti ?
Compagnie Lâche pas la rampe (1h20)
Trois femmes et un garçon de café misogyne que rien ne prédisposait à se côtoyer, se rencontrent dans l’arrière d’un bistrot un jour particulièrement maussade de septembre. La pluie et la neige incessantes, véritables forces du destin, les amènent à vivre ensemble une expérience psychanalytique accélérée : crise de nerfs, rires, confessions, révélations, les tiendront ensemble toute une journée… et une nuit.
Réglisse Menthe Théâtre de l’Allier (1h20)
La très jeune fille est au chevet de sa mère. Bouleversée, elle entend mal les dernières paroles de celle-ci. Son imagination fait le reste : elle ne doit pas cesser de penser à elle, sans quoi sa mère mourra pour de vrai. Lorsque son père l’emmène au sein d’une nouvelle famille, elle se heurte à une incompréhension fatale. Sa descente dans l’enfer de sa propre culpabilité ne devra son salut qu’à la bonne fée et à sa rencontre sincère avec le prince qui va lui permettre de poser des mots justes sur son propre deuil.
Le Pied en coulisse (1h50)
Deux improbables compères parcourent la steppe. Mais de quoi ont ils donc faim . Quelle faim pour quelles fins ? Certains y verront une réflexion à la Pouchkine sur le lien entre la taille d’un ventre et la destinée d’un homme. Spectacle burlesque, tout public. Un soupçon de mime. Sans paroles… enfin presque.
Duo « Double-Mètre-Contre-Mètre » (1h00)